Les journées e-educ’ vous sont proposées par les communes de :

Ambarès-et-Lagrave, Bègles, Blanquefort, Bordeaux, Bruges, Carbon Blanc, Floirac, Le Bouscat, Le Haillan, Le Taillan-Médoc, Mérignac, Pessac, Saint-Aubin de Médoc, Talence.

En partenariat avec :

En Gironde, les services de l’éducation nationale sont rassemblés au sein de la direction des services départementaux de l’éducation nationale (D.S.D.E.N.). Cette direction est chargée de la mise en œuvre de l’action éducative et de la gestion des personnels et des établissements  dans le département. Le directeur académique des services départementaux de l’éducation nationale.

Réseau Canopé est un acteur de la communauté éducative placé sous tutelle du ministère de l’Éducation nationale, qui édite des ressources pédagogiques sur divers supports (papier, web, mobile, TV). Il joue un rôle central dans le tournant numérique que doit opérer l’école en général.

LUDOVIA MAGAZINE (ou LUDOMAG) est un media en ligne francophone sur le numérique éducatif, l’usage des technologies digitales dans la formation et l’éducation. Son lectorat et ses sujets d’intérêt concernent aussi bien dans les établissements du premier degré, du second degré que du supérieur. (Ecoles et Universités).

Conçu en 2009, www.educavox.fr propose à l’écosystème éducatif francophone une formule dynamique pour comprendre, accompagner par des débats, des ressources, des propositions et des valorisations de pratiques, la transformation de notre société par le numérique notamment dans le domaine de l’éducation.

Curieux ! est un nouveau site d’information qui s’insère dans notre quotidien pour démêler le vrai du faux et aiguiser la curiosité. Il est piloté par l’association NACSTI (Nouvelle Aquitaine Culture Scientifique Technique Industrielle), dont les membres fondateurs sont : Cap Sciences (Bordeaux), Espace Mendès France (Poitiers), Lacq Odyssée (Mourenx) et Récréasciences (Limoges).

Cap Sciences relève le défi de rendre la complexité de la compréhension du monde accessible à tous, enfants et adultes, professionnels et élus, scolaires et universitaires. Cap Sciences stimule la curiosité et l’esprit critique pour donner les outils de compréhension, se faire une opinion éclairée et s’engager dans le débat du monde.