“Numérique mais pas seulement : le retour du monde physique à l’école ?”

Loin de se suffire à lui-même le numérique appelle des innovations bâtimentaires, des aménagements, des objets physiques, des hybridations novatrices qui le complètent et avec lesquels il interagit dans la salle de classe au bénéfice des stratégies apprenantes et de l’environnement de l’écolier.  

Intervenants.es : 

  • Grégoire BORST – Professeur de psychologie du développement et de neurosciences cognitives de l’éducation, Université de Paris ; directeur du LaPsyDe (CNRS) 
  • Amélia MATAR – Fondatrice, COLORI
  • Marion VOILLOT – Doctorante en design, cofondatrice du Collaboratoire de recherche sur la petite enfance du CRI Paris
  • Christophe CARON – Chef de projet « Forme scolaire et aménagement des espaces d’apprentissage » ; chef de projet « TED-i », Direction du numérique pour l’éducation
  • Elizabeth SAUSER-MONNIG – Directrice du Bureau national eTwinning France, Réseau Canopé

Animation : Géraldine RABIER – Journaliste animatrice, La Tribune ; référente pédagogique, Ynov